Verticalité des plans de recollement fwev-admin 6 mars 2024

Verticalité des plans de recollement

Les entreprises expriment leur insatisfaction face à l’insuffisance d’informations précises sur la profondeur des câbles et des canalisations, même lorsque ces données sont fournies, elles demeurent souvent imprécises. Indépendamment des profondeurs standards, il y a une tolérance de 50 cm par rapport à la lecture des valeurs renseignées (lorsqu’elles le sont). Dans le cadre des réunions de coordination de chantiers, il se pose souvent la question de la position (suivant x, y, z) des installations présentes.

Mobiwall insiste auprès des différentes parties pour améliorer la précision des plans. Cependant, lors d’une réunion mixte, il est apparu que les GCC minimisent leurs responsabilités sur ce point. À long terme, l’un de nos moyens d’action consiste à maintenir une rigueur au niveau des as-built, et il est donc important que la profondeur soit relevée avec précision et de transmettre ces données au GCC.

Nous sommes à l’écoute des retours de nos affiliés et les encourageons à signaler tout manque de vigilance ou d’exigence de la part des GCC lors du relevé des plans.

Illustration d'un plan de tranchée
X