Le deal pour l’emploi prévoit un droit individuel à la formation pour les travailleurs. Afin de garantir ce droit individuel à la formation, les entreprises employant au moins 20 travailleurs (tous statuts confondus) doivent établir un plan de formation annuel.
Le plan de formation doit être remis au plus tard le 31 mars 2024, sur papier ou par voie électronique, aux travailleurs de l’entreprise avec un aperçu des formations qui peuvent être couvertes et des groupes cibles auxquels les différentes formations sont destinées. Le plan doit inclure au minimum les formations formelles et informelles visées par le droit individuel à la formation et expliquer comment elle contribue à la réalisation du droit individuel à la formation.
Les employeurs devront bientôt enregistrer toutes les formations formelles et informelles de leurs travailleurs dans un nouvel outil en ligne appelé « Federal Learning Account ». En attendant, ce plan doit pour l’instant être conservé dans l’entreprise.
Si vous n’êtes toujours pas conforme à cette disposition, mobiwall vous encourage à contacter votre bureau régional Constructiv, qui vous conseillera et aidera à établir un plan de formation, répondant à cette obligation.