Les communes wallonnes s’engagent pour revitaliser leurs infrastructures fwev-admin 28 octobre 2024

Les communes wallonnes s’engagent pour revitaliser leurs infrastructures

Les campagnes électorales de ces dernières semaines ont montré que les questions liées à la mobilité, à nos infrastructures routières et à l’aménagement de l’espace public occupent une place importante dans les débats citoyens.

Ces enjeux cruciaux, participant à accroitre l’attractivité de notre région et sa convivialité, ont été bien compris par les villes et les communes wallonnes. Ces projets nécessaires à la revitalisation de notre territoire vont se concrétiser dans les prochains mois grâce à un volume conséquent de travaux.

Ces investissements s’inscrivent dans des plans d’investissements communaux (PIC) subsidiés par la Région Wallonne. Ces subsides sont essentiels pour donner, aux communes, l’impulsion nécessaire et inscrire ces projets communaux dans une politique définie au niveau régional. Au 31 décembre 2024, c’est près de 800 millions d’euros de travaux qui auront été commandés.

Motivés par ces défis à relever, les entrepreneurs de travaux de voirie sont déjà engagés dans la réalisation de ces projets, au bénéfice des communes, et en fin de compte, de tous nos concitoyens.

Illustration pour l'investissement des communes dans des projets de mobilité et d'infrastructures routières
X