Depuis 2015, le SPW MI veut intégrer les certifications volontaires dans leurs processus de réception préalable des produits. Lorsqu’une certification volontaire existe, et si l’entrepreneur souhaite utiliser des matériaux qui n’ont pas cette certification volontaire, des frais de réception préalable ont été fixés et publiés afin que les soumissionnaires puissent en tenir compte lors de leurs offres (voir article 42 du chapitre A et document de référence QR-A-3).
Ces dispositions ont été très peu appliquées jusqu’à présent; et le SPW MI a exprimé sa volonté de dorénavant mettre en application systématiquement ces dernières.
mobiwall estime que les frais de réception exigés ne tiennent pas suffisamment compte des informations qualitatives données par le marquage CE obligatoire sur ces matériaux, et sont trop élevés. Le SPW MI, via les différents GT du CCT QR, serait d’accord de revoir cette tarification.
mobiwall attire l’attention de ses affiliés sur ce qui précède et leur demande de se manifester s’ils souhaitent renégocier certaines tarifications de réception technique préalable.