Lors d’une réunion de concertation sur le thème du développement territorial et de la mobilité, nous avons attiré l’attention des négociateurs sur:
- L’entretien de tout patrimoine existant consiste à appliquer la bonne technique au bon endroit, au bon moment et à avoir le budget nécessaire pour ce faire. Celui-ci, ainsi que sa planification, doit être déterminé sur une base objective et ne doit pas découler de décisions politiques. A défaut, cela conduit à une dégradation du patrimoine.
- Toute amélioration de l’espace public permet d’attirer des investissements privés et de rétablir de la mixité sociale en milieu urbain. Les communes ont des besoins en aménagement et une capacité d’investissement qu’il convient de mobiliser via une augmentation des droits de tirage.
- Malgré une croissance de l’emploi de 20 % sur ces dernières années, notre secteur reste en pénurie de main-d’œuvre et souhaite améliorer significativement les formations.
Les défis liés à la mobilité et aux infrastructures publiques sont cruciaux pour nos concitoyens wallons et nos industries.
Ensemble, faisonsbougerlawallonie.be!